mercredi 1 janvier 2014

L'avant shampoing élastique, Philip Kingsley Elastizer



   J'ai reçu dans la Birchbox de septembre un échantillon, enfin plutôt une miniature vu la quantité de l'Elastizer de Philip Kingsley, un avant-shampoing que j'avais déjà remarqué,lui et sa promesse bizarre de cheveux élastiques. J'avais l'habitude de faire des bains d'huile d'olive donc le concept ne m'a pas terrifié et je préfère vaquer à mes occupations en attendant de prendre ma douche les cheveux enduits de soin plutôt que de grelotter avec un masque dans la salle de bain pendant une demi-heure.
   J'ai donc suivi le mode d'emploi : l'appliquer généreusement sur cheveux humides mais très essorés, bien masser -l'odeur est discrète, pas folichonne, toujours plus sensorielle que celle de l'huile d'olive en tout cas-, puis attendre au moins 20 minutes avant de se laver les cheveux.
  Je patiente 40 minutes, je me lave les cheveux et zappe la case après-shampoing pour juger de l'efficacité du produit seul (enfin presque,je me contente d'un chouilla de Phytocurl pour définir mes boucles), et là, après un séchage naturel je n'en reviens pas : depuis que je laisse mes cheveux pousser, je ne les avais jamais eu aussi doux, ils semblent bien hydratés, plus brillants les frisottis sont maîtrisés. Pour mes cheveux bouclés ayant tendance à être secs et à devenir rêches, c'est un petit miracle, je commande sans hésitation le tube de 75mL.
  Après plus de deux mois d'utilisation, l'effet est toujours impressionnant, mes cheveux ont rarement été aussi jolis mais, même si je ne suis pas une maniaque des compos, celle de mon produit désormais chouchou m'a l'air bien loin d'être clean et, à ce prix-là (25€ le petit tube), je me demande si je ne peux pas trouver une alternative plus naturelle et aussi efficace...

Claire




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire